mardi 10 novembre 2009

L'utilisation judicieuse de la FUE (Suite)




Une fois la zone de sécurité calculée, et la densité mesurée, il est alors possible de déterminer le nombre d'UF à extraire. Tout le monde peut extraire le nombre de greffons qu’il veut mais le soucis et que plusieurs patients qui recourent a la FUE sont entre 25 et 34 ans de moyenne d’age et nous savons que la calvitie progressera dans le temps . Si 40 a 50% du capital donor est prélevé, que restera-t-il au patient a 40 ans ou a 50 ans?
Cette micrography représente la réalité des Unités Folliculaires sur le scalp, il y a 18 Unités Follicullaires encerclées.



Retirons de ces 18 FU 30% càd 6 unites folliculaires nous aurons ceci:



Si l’on veut augmenter le nombre d’unités folliculaires nous serons obligés d’avoir des zones de coalescence avec des unités folliculaires manquantes et cela accentuera l’effet de mitage ou de hairless comme on aime appeler cela . Le but de la FUE n’est pas de compliquer la zone donneuse, mais aussi de la préserver aussi.
Voici ce qui arrive lorsque le prélevement de 8 unités folliculaires est effectué dans cette micrographie soit 44%



Vous pouvez faire le meme exercice avec 50% . Mon but n’est pas de prouver la superiorité technique d’une technique par rapport à une autre, mais ce de montrer que chaque technique à ses avantages et ses limites et les patients qui feront leur choix doivent être informés de toutes les implications de differentes techniques .

Même illustration


Une zone donneuse où 50% d'UFs sont retirées, ressemblera à ceci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire